Esclavage en Lybie : 250 autres ivoiriens attendus ce mercredi à Abidjan

Société | Publié le Mercredi 22 Novembre 2017 à 17:25:51 | |
 

BUZZ ACTU  

Esclavage en Lybie : 250 autres ivoiriens attendus ce mercredi à Abidjan

Le gouvernement va faire rapatrier, ce mercredi 22 novembre, une deuxième vague de migrants ivoirien en situation difficile en Lybie. L’information a été révélée sur son compte twitter.

 

250, c’est le nombre totale de migrants ivoiriens attendus, ce mercredi 22 novembre 2017, sur les bords de la lagune Ebrié.

Cette vague fait suite à la première, constitueé de 155 migrants, qui a été reçu, le lundi 20 novembre dernier, à l’aéroport Félix Houpouët-Boigny, par les autorités.

Selon le directeur général des Ivoiriens de l’Extérieur, Issiaka Konaté, ces migrants bénéficieront d’un fonds de 1,769 milliard FCFA pour le financement de leurs projets. Ce, afin de faciliter leur réinsertion professionnelle.

Pour rappel, l’élément déclencheur de ces rapatriements massifs de migrants est la diffusion, le mercredi 15 novembre, d’un reportage vidéo de la chaîne américaine CNN. Dans lequel, des migrants africains, notamment originaires du Nigeria, du Niger et du Cameroun, étaient vendus aux enchères comme esclaves en Libye.

Commentaires Facebook