Examens à grand tirage/ La FESCI exige des sections de remplacement

Société | Publié le Vendredi 09 Juin 2017 à 16:46:21 | |
 

+ de Société

Examens à grand tirage/ La FESCI exige des sections de remplacement

Assi Fulgence Assi alias AFA, secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a animé ce vendredi 09 juin 2017 une conférence de presse au siège du mouvement estudiantin sis à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody (Abidjan).

« En 2014-2015, 3.000 élèves n’ont pu participer aux examens du BEPC et 4.000 n’ont pu passer le BAC. Pareil pour l’année 2016. Nous revoilà en ce début d’organisation des examens à grand tirage. Nous exigeons des sessions de remplacement pour permettre à des élèves de sauver leur année. », a indiqué Assi Fulgence Assi. A l’en croire, omission sur les convocations et homonymie sont les anomalies qui contraignent les leurs à ne pas prendre part à ces examens. Par ailleurs, ajoute-t-il, certains peuvent être souffrants durant cette période. 400 voire 500 élèves, dit-il, sont déjà concernés par ces anomalies.

Le secrétaire général de la FESCI s’insurge contre les autorités ivoiriennes notamment le ministère de l’Education car ceux-ci promettent chaque année, dit-il, de résoudre la question. Mais en vain. Les autorités prétextent, fait-il savoir, l’absence d’un budget prévu pour les sessions de remplacement.

« Si rien n’est fait cette année, nous prendrons nos responsabilités pour l’intérêt de nos camarades élèves. », a-t-il conclu.

 

 

Commentaires Facebook