FESPACO 2017: Alassane Ouattara attendu au "village Akwaba", samedi à Ouaga

Société | Publié le Jeudi 02 Mars 2017 à 20:42:53 | |
 

+ de Société

BUZZ ACTU  

FESPACO 2017: Alassane Ouattara attendu au

Les préparatifs vont bon train. Le village Akwaba, à peine créé, a subi un léger lifting. Occupant plus de 1200m2 de la superficie de la place de la révolution, un chapiteau imposant constitue le centre névralgique du village où se côtoient plusieurs stands occupés par des structures ivoiriennes, burkinabè et françaises.

 

 

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, a confirmé le 28 février 2017, à Ouagadougou, que le Président de la République Alassane Ouattara prendra part à la clôture de la 25e édition du Festival panafricain de cinéma et de la télévision (Fespaco) qui se tient depuis le 25 février. « A la clôture du Fespaco, le Président de la République sera présent à Ouagadougou et il visitera le village Akwaba », a-t-il annoncé.

Les préparatifs vont bon train. Le village Akwaba, à peine créé, a subi un léger lifting. Occupant plus de 1200m2 de la superficie de la place de la révolution, un chapiteau imposant constitue le centre névralgique du village où se côtoient plusieurs stands occupés par des structures ivoiriennes, burkinabè et françaises. Aux alentours, un second marché avec des stands en provenance des pays de la sous-région ouest-africaine.

En termes de sécurisation, deux cordons composés de la gendarmerie, de la police veillent au grain au niveau de tous les points d'accès. Fouille corporelle et des sacs, utilisation de scanner,  le village Akwaba ne désemplit pas. L'hôte du village ce jeudi 2 février 2017, sera le Premier ministre burkinabé Paul Kaba Tiéma.

Rappelons que récemment, le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Alpha Barry et son collègue de la Culture Tahirou Barry avaient remis une invitation du Président du Burkina Faso à son homologue ivoirien pour qu'il prenne part au Fespaco.

 

 

Commentaires Facebook