Flyboard/ Futur moyen de transport ! (vidéo)

Société | Publié le Jeudi 01 Juin 2017 à 15:09:37 | |
 
Flyboard/  Futur moyen de transport ! (vidéo)

‘‘Planche’’ volante à plus de 2 km du sol, le flyboard suscite tant de curiosités. Zoom sur cet appareil futuriste susceptible de servir de moyen de transport dans un futur très proche.

C’est en mai 2016 que le Marseillais Franky Zapata (37 ans) champion du monde de jet ski, réalise un record mondial en volant sur son hoverboard baptisé flyboard à plus de 2,2 km du sol. Fort de cet exploit, le Français devenu entrepreneur se frotte aujourd’hui les mains car ayant commercialisé près de 10.000 exemplaires de sa ‘‘planche’’ volante à travers le monde. Son entreprise emploie 55 personnes réparties entre la France, la Chine et les Etats-Unis.

L’aventure n’est pas sans risque

Les essais du flyboard de Franky ne sont pas toujours du goût de la Gendarmerie de l’air qui lui a intimé l’ordre de surseoir à ces expériences au risque de se voir infliger des poursuites, voire des peines d’emprisonnement. Pour le directeur de l’aviation civile, les vols de Franky sont illégaux. Celui-ci ne l’entend pas de cette oreille, arguant qu’il existe un vide juridique sur son statut. « Tous les organismes qu’on a rencontré ne nous considèrent pas comme un aéronef. On est classé à part et vu l’écartement, on ne pense pas qu’il aura de règlementation qui va s’appliquer. », indique-t-il. En somme, le gouvernement français gagnerait à accompagner cette innovation en vue de promouvoir la créativité.

 

 

Commentaires Facebook