Guiglo/ Conflit intercommunautaire: Les émissaires du gouvernement ont-ils touché le fond du problème?

Société | Publié le Vendredi 03 Novembre 2017 à 12:14:32 | |
 
Guiglo/ Conflit intercommunautaire: Les émissaires du gouvernement ont-ils touché le fond du problème?

Les émissaires du gouvernement ont-ils véritablement  passés au peigne fin les problèmes du conflit intercommunautaire qui secouent la zone ouest du pays ? C’est la grande question qui taraude l’esprit des Ivoiriens après les violences survenues hier jeudi 02 novembre 2017, qui ont fait un mort et un blessé par balle.

 

A Kaadé sous-préfecture de Guiglo, malgré l’intervention des autorités, durant laquelle les communautés Wê et Baoulé se sont engagés, ensemble, à fumer le calumet de paix, certains ont à nouveau causé la désolation dans cette partie ouest de la Côte d’Ivoire, faisant un mort et un blessé.

« Hier jeudi 2 novembre 2017 (…), Sronhon Evariste, le président des jeunes de Béoua, dans la sous-préfecture de Kaadé, et son frère Gouédi Sédé Modeste se rendaient dans leur campement aux fins d’approvisionner leur famille en vivre. Mais ils n’atteindront pas ce lieu. En route, ils sont tombés dans une embuscade tendue par des payons allogènes qui ont ouvert le feu sur eu et abattu à bout portant Sronhon Evariste. », a appris le quotidien ‘’Le Temps’’ auprès d’une source joint au téléphone.

Selon cette source, Gouédi Sédé Modeste plus chanceux, atteint à l’épaule,  a été admis à l’hôpital Général de Guiglo pour une prise en charge de sa blessure.

Vivement que l’Etat prenne des mesures plus urgentes pour mettre un terme à ce conflit qui dure. Autrement, pour ne pas qu’il prenne des tournures encore plus grandes que celles que l’on connait maintenant.

Commentaires Facebook