ICASA 2017: La Côte d’Ivoire va consacrer 21 milliards FCFA à la lutte contre le Sida de 2018 à 2020 (Ouattara)

Société | Publié le Lundi 04 Decembre 2017 à 22:41:30 | |
 

+ de Société

ICASA 2017: La Côte d’Ivoire va consacrer 21 milliards FCFA à la lutte contre le Sida de 2018 à 2020 (Ouattara)

La Côte d’Ivoire va consacrer une enveloppe de 21 milliards de francs CFA à la lutte contre le VIH/Sida sur la période 2018-2020, a fait savoir lundi à Abidjan, le Président Alassane Ouattara, à l’ouverture de la 19ème Conférence internationale sur le SIDA et les maladies transmissibles en Afrique (ICASA).

 

Le chef de l’Etat ivoirien a relevé la nécessité d’une synergie d’actions face la problématique du Sida qui reste d’actualité, au regard des statistiques et de l’impact social et économique de la pandémie.

« Depuis son avènement, l’ONU/Sida annonce près de 76 millions de personnes infectées pour environ 35 millions de décès. Au regard de ces chiffres, le VIH demeure une préoccupation pour chacun de nous. Il est donc nécessaire que les décideurs, les scientifiques et les personnes du secteur privé associent leurs intelligences t leurs efforts pour penser des mesures adéquates », a appelé le chef de l’Etat ivoirien.

M. Ouattara a réaffirmé l’engagement de son pays à prendre toute sa place dans la définition des stratégies ainsi que des moyens innovants capables d’aider à infléchir la tendance de la pandémie. Il s’est ainsi félicité de la tenue en Côte d’Ivoire de la 19ème Conférence internationale sur le SIDA et les maladies transmissibles en Afrique. C’est la deuxième fois que le pays accueille la Conférence, après la 10ème édition organisée en 1997.

Commentaires Facebook