Insécurité à Tanda: Un mort dans un braquage sur un site d’orpaillage clandestin

Société | Publié le Mercredi 31 Janvier 2018 à 13:19:27 | |
 

+ de Société

 Insécurité à Tanda: Un mort dans un braquage sur un site d’orpaillage clandestin

Sana Oussseini, 47 ans, responsable d’un des nombreux sites d’orpaillage clandestins, est décédé à l’hôpital général de Tanda des suites de ses blessures dans un braquage qui a eu lieu, mardi, aux environs de 17 h à Assafo, à 17 km de Tanda (Nord-Est, région du Gontougo), a appris de source médicale.

 

Deux malfrats encagoulés ont irruption sur le site sur une moto, modèle KTM, au moment où avaient lieu des transactions, tirant des rafales en l’air.

C’est en voulant intervenir aprs avoir entendu les coups de feu que le sieur Sana Oussseini a reçu des balles entre les cuisses. Transféré à l’hôpital général de Tanda, il a succombé des suites de ses blessures qui lui ont causé une forte perte de sang.

Selon des témoins, le butin emporté par les malfrats serait important.

Une enquête est ouverte par la gendarmerie de Tanda en vue de déterminer les causes de ce drame et mettre la main sur les auteurs.

Dans le cadre du programme national de la réglementation de l’orpaillage en Côte d’Ivoire, plusieurs sites clandestins ont été déguerpis par les Forces de sécurité, souligne-t-on.

Commentaires Facebook