Jacqueville/ Des chefs de villages en mission au Portugal

Société | Publié le Vendredi 26 Janvier 2018 à 16:36:20 | |
 

BUZZ ACTU  

Jacqueville/ Des chefs de villages en mission au Portugal

En vue de partager sa vision du développement de Jacqueville, le maire Joachim Beugré a jugé de monter à ses administrés le modèle existant. Pour ce faire, il  a initié des missions au Portugal auquelles prennent par des chefs de villages.

 

« Quand je parle de développement, je n’invente rien. Nous voyageons et découvrons beaucoup de choses. Mais lorsque nous revenons et expliquons notre vision aux chefs, jeunes et femmes, pour eux, c’est une vue de l’esprit. Si certains chefs ont eu l’occasion d’aller en Europe, ce n’est pas le cas pour tous. Nous bâtissons une ville nouvelle sur un modèle existant qui réussit ailleurs. J’ai jugé utile de les déplacer pour aller voir pour que le déplacement ne soit pas pour eux une vue de l’esprit et que nous soyons au même niveau. La réalité de leurs yeux leur permettra de comprendre et ils nous aideront à aller dans le même sens. », a expliqué Joachim Beugré à ses détracteurs.  Ceux qui comprennent pas le sens de cette initiative arguant que ces voyages en Europe s’élèvent à 2 millions Frs Cfa au minimum par personne.

« Si le maire comptabilise ces 2 millions Frs Cfa, cela pourrait contribuer au développement de la ville. », renchérissent ces derniers. Pour rappel, la vision du développement de Jacqueville se traduit pour le maire Joachim Beugré en la création d’une ville nouvelle de 40 mille habitants dans la partie Nord de cette cité balnéaire avec des infrastructures modernes. Cette initiative en cours deviendra réalité en 2020 et s’élève à 1 milliards 250 millions Frs Cfa.

Pour revenir aux missions au Portugal, Le chef de terre d’Avago, les chefs de village de Grand Jacques, Taboutou, Tiêmien, Mambê Moukoua les ont déjà éffectué  avec le maire Joachim Beugré. « Nous allons continuer à faire partir nos parents pour qu’ils touchent du doigt les réalités du développement. Un autre départ est prévu en mars 2018 avec un accent mis sur les femmes. Le chef de la prochaine délégation sera le chef du village de Sassako-Bégnini, village qui a accueilli la cérémonie de présentation de vœux au maire. », a annoncé le maire Joachim Beugré.

Commentaires Facebook