Kenya: un prêtre catholique en détention pour sodomie

Société | Publié le Mercredi 17 Janvier 2018 à 08:52:13 | |
 
Kenya: un prêtre catholique en détention pour sodomie

La police kényane a annoncé avoir placé en détention un prêtre catholique accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec un jeune homme. Selon les rapports, l’information a été distillée par les villageois du comté de Muranga, au centre du Kenya, qui soupçonnaient depuis quelque temps le père d‘être un homosexuel.

 

Lundi, ils finiront par consolider leurs soupçons lorsqu’ils virent un jeune homme de 18 ans entrer dans la résidence du prêtre. La police est tout de suite alertée. Celle-ci affirme avoir trouvé les deux suspects dans la chambre du prêtre. Après un interrogatoire, l’ecclésiastique et son invité finiront par avouer avoir eu des relations sexuelles.

Au Kenya, les rapports sexuels entre personnes de même sexe sont réprimés par la loi, comme dans trente-six des cinquante-quatre pays d’Afrique, et peuvent être punis de 14 années d’emprisonnement au maximum.

Si dans les faits cette pratique sexuelle est rarement sanctionnée par des arrestations au Kenya, une loi entrée en vigueur en 2016 autorise l’examen anal pour prouver l’homosexualité. Une disposition vigoureusement dénoncée par les ONG de défense des droits de l’homme, qui pointent une violation des lois internationales relatives à l’interdiction de la torture et autres mauvais traitements.

 

Source: Africanews

Commentaires Facebook