Kundés d'Or 2017/ Gadji Céli, Mix Premier, et Révolution représentent la Côte d'Ivoire

Société | Publié le Jeudi 20 Avril 2017 à 15:58:35 | |
 
Kundés d'Or 2017/ Gadji Céli, Mix Premier, et Révolution représentent la Côte d'Ivoire

La céremonie des Kundé d'Or de la musique au Burkina Faso approche en grande pompe. Parmis les nombreux artistes africains attendus à cette grande messe de la musique, la Côte d'Ivoire est representée par trois grosses "têtes".

 

Gadji Celi le chouchou des femmes, Mix Premier du Couper-Décaler et le groupe Révolution du zouglou, sont les artistes qui représenteront la Côte d'Ivoire cette année aux Kundé d'Or de la musique au Burkina Faso.  Le Nigéria lui emmène le trio magique de Mavin Records dont Don Jazzy, Tiwa Savage et Korede Bello. Sont également attendus d'autresw pépites des musiques africaines à savoir Sidiki Diabaté du Mali, Zeynab du Bénin et Nyboma de la RD Congo.

Les Kundé d’Or sont à leur 17e édition. La  cérémonie se tiendra le 28 Avril prochain. Pour avoir accès à la salle des banquets et suivre en live les Kundés, la place est à 50.000 FCFA pour une personne et 500.000 FCFA pour une table entière.

L’idée des Kundé a débutée en 1996 sous l’appellation « Balafon d’Or » à Ouagadougou. La cérémonie de récompense non étatique sur le continent africain, a réussit malgré les difficultés rencontrées dans ce pays à faible sponsoring, à se positionner comme le baromètre de la musique au Burkina Faso, un élément qui pousse haut la qualité des œuvres discographiques et des artistes. Les Kundé d'Or font la promotion des producteurs de musique de au Burkina.

 

Commentaires Facebook