L'économie d'Abidjan tourne au ralenti : le PME en « Danger »

Société | Publié le Lundi 26 Juin 2017 à 11:27:19 | |
 
L'économie d'Abidjan tourne au ralenti : le PME en « Danger »

Cette année 2017 comme tous les ans, le début de la saison des pluies a fait de nombreux dégâts en Côte d’Ivoire et en particulier dans le District d’Abidjan. L’on a enregistré 15 morts et 25 blésés sans oublier les centaines de sans-abris. Face à la gravité de la situation, les populations s’inquiètent car l’économie de la capitale ivoirienne tourne au ralenti.

Les Ivoiriens s’interrogent sur ce que fait le gouvernement face à cette situation. Aucune commune du District d’Abidjan n’est épargnée par les pluies diluviennes qui s’abattent sur le pays.

Dans les communes de Koumassi et Cocody le décor est triste.  À la riviera palmeraie, un quartier chic d’Abidjan, les rues sont occupés par l’eau aucune voiture ne prend le risque de s’aventurer sur la rue. Les caniveaux n’existent presque plus et met en danger de nombreux habitants du quartier.

Face à cette situation, le manque à gagner n’est pas encore évalué. Seulement, l’économie des petites et moyennes entreprises en paient le prix. Ils sont victimes des dégâts causés par les pluies diluviennes. Les opérateurs économiques subissent depuis un mois un ralentissement dans leurs activités.

En prévision de la pluviométrie exceptionnelle, le gouvernement a entrepris des séances de sensibilisation à l’endroit des populations sur les risques d’inondations et les comportements citoyens à observer.

Commentaires Facebook