La Côte d’Ivoire et le Ghana ensemble pour lutter contre l'instabilité du prix du cacao

Société | Publié le Jeudi 13 Avril 2017 à 11:36:14 | |
 
La Côte d’Ivoire et le Ghana ensemble pour lutter contre l'instabilité du prix du cacao

La Côte d’Ivoire et le Ghana, mains dans la main afin de lutter efficacement contre l’instabilité du prix de cacao sur le marché. Les deux premiers producteurs au monde de cacao ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Ils établiront des stratégies dans le but d’éteindre leurs objectifs communs.

La Côte d’Ivoire te le Ghana produisent  plus de 60% de la production mondiale en cacao. Pourtant, ces deux pays ont été violement touchés par une forte baisse des prix mondiaux sur le marché. La baisse des prix mondiaux a augmenté  les déficits budgétaires respectifs des pays. Cette situation a poussé les autorités ivoiriennes à réduire le prix qu’elle  garantit aux agriculteurs.

Ainsi Abidjan et Accra ont décidé de prendre les choses en main. Ils établiront des techniques et stratégies pour lutter contre l’instabilité du prix de cacao sur le marché mondial.

« Il est devenu impératif que nos pays prennent des décisions sur  la production et la durabilité et sur  la question épineuse de la volatilité des prix », a déclaré la responsable du Conseil du café-cacao de la  Côte d’Ivoire, Massandje Toure-Litse.

Les deux pays envisagent tenir des réunions régulières et créer  un comité technique conjoint pour discuter de la meilleure façon de coordonner leurs stratégies de production. Ce qui permettra aux agriculteurs de continuer à produire et à vivre convenablement.

Commentaires Facebook