La police Sénégalaise ne veut pas de petites tailles : 49 élèves-agents ont été recalés

Société | Publié le Mercredi 05 Juillet 2017 à 10:45:53 | |
 
La police Sénégalaise ne veut pas de petites tailles : 49 élèves-agents ont été recalés

La 44è promotion de l’école nationale de Police au Sénégal fait le buzz. Après la radiation de 42 élèves officiers pour cause de bizutage puis leur réintégration, un autre coup dur a touché les membres de cette promotion. 49 élèves policiers ont été recalés lors de la dernière visite médicale.  Pour cause, le Police sénégalaise ne souhaite pas recruter de policiers dotés d’une petite taille.

Ils au nombre de 49. Et tous ont été recalés lors de la visite médicale concernant le concours d’entrée à l’Ecole de Police au Sénégal. Ces élèves-agents n’ont pas été retenus parce qu’ils sont de petite taille. Une décision qui alimente la polémique dans toutes villes du Sénégal.

Face à cette situation, les victimes ont tenu à réagir. Ce, par le biais de leur porte-parole. Celui-ci reconnait qu’il y a certains qui ont été recalés pour d’autres motifs valablement exposés et qui sont appelés des cas particuliers. Il souhaite attirer le regard des autorités sénégalaises sur leur situation.

« Après l’admission officielle, il fallait encore procéder à une autre visite médicale d’aptitude à subir la formation. Une fois devant cette épreuve, il nous a été opposé le fait qu’on est de taille courte pour ne pas pouvoir subir la formation et porter l’uniforme de la police en tant qu’élève-agent de police qui ont tous subi une formation militaire auparavant, et ont eu à servir sous les couleurs pendant 18 mois dans différentes localités »,a déclaré le porte-parole des 49 élèves-agents recalées.

Commentaires Facebook