La Télévision numérique terrestre officiellement lancé, jeudi au Burkina

Société | Publié le Mardi 26 Decembre 2017 à 21:11:48 | |
 
La Télévision numérique terrestre officiellement lancé, jeudi au Burkina

La Télévision numérique terrestre (TNT) sera officiellement lancé au Burkina Faso, jeudi prochain, a appris APA, auprès du ministre en charge de la CommunicationMaintes fois annoncé et autant de fois reporté, le lancement officiel de la TNT au Burkina  aura finalement lieu dans l’après-midi du jeudi 28 décembre 2017 à Ouagadougou.  

 

L’annonce a été faite par le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Rémis Fulgance Dandjinou, en marge du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM), tenu jeudi dernier, dans la capitale

 

Les participants au CASEM ont examiné l’état du projet de mise en œuvre de la TNT. Une communication a été également faite sur son état de mise en œuvre, l’identification et les difficultés rencontrées.

 

A l’occasion, la directrice générale de la Société burkinabè de télédiffusion (SBT), Kadidia Sawadogo, a renseigné que «plus de 20 stations de diffusion de TNT sont déjà installées et fonctionnelles et on est à 70% de couverture».

 

Entre autres difficultés ayant occasionné le retard de la mise en œuvre de la TNT au Burkina Faso, la directrice générale de la SBT a évoqué le retard enregistré dans le calendrier de décaissement des ressources financières.

Elle a aussi mentionné  les difficultés liées à la collecte de données  au niveau des éditeurs de service, l’attribution des terrains dans certaines villes comme Ouahigouya, Boromo, Dori, Tenkodogo, Koupéla, Tougan, Dédougou, Solenzo et Yako.

 

Le basculement vers la Télévision numérique de terre (TNT) a été fixé au 17 juin 2015 par l’Union internationale des télécommunications. Mais, cette date butoir n’a pas été respectée par le Burkina Faso à l’instar d’autres pays.

 

Par la suite, plusieurs autres dates ont été fixées, mais n’ont été respectées. La dernière en date est le 7 octobre 2017.

Commentaires Facebook