Le mini sommet sur le climat s’ouvre ce mardi à Paris

Société | Publié le Mardi 12 Decembre 2017 à 06:52:56 | |
 

+ de Société

Le mini sommet sur le climat s’ouvre ce mardi à Paris

Le mini sommet sur le climat, baptisé « One Planet Summit » s’ouvre ce mardi, sous l’initiative du président français, Emmanuel Macron, et en présence du président ivoirien, Alassane Ouattara.

 

Cette rencontre internationale sur le climat intervient deux ans après l’accord de Paris. A l’unanimité, les pays participants s’étaient engagés à limiter le réchauffement de la planète au-dessous de 2 °C, par rapport au début de l’ère industrielle.

A la Seine Musicale, sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt, où se tient ce mardi One Planet Summit, la France avec le soutien de l’ONU,  entend remobiliser les acteurs publics et privés contre le réchauffement climatique et favoriser les «financements du climat» publics et privés.  Il sera aussi question de sensibiliser les entreprises a être au  cœur de cette mobilisation en montrant leur engagement «vert».

Lors de la cérémonie de lancement des travaux de construction du train urbain à Abidjan,  le président ivoirien, Alassane Ouattara a annoncé que la Côte d’Ivoire sera également active lors des discussions relatives à la promotion du Pacte mondial pour l’environnement tel qu’il avait affirmé à l’assemblée générale de l’ONU en septembre à New York.

Commentaires Facebook