Le ministre Pascal Abinan va s'inspirer de l'expérience cap-verdienne

Société | Publié le Vendredi 02 Juin 2017 à 09:35:30 | |
 
Le ministre Pascal Abinan va s'inspirer de l'expérience cap-verdienne

Dès le lundi 5 juin prochain, une délégation conduite par Pascal Abinan Kouakou, ministre ivoirien de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, se rendra au Cap Vert. L’objectif de la mission de cinq jours : s’inspirer et s’enrichir des expériences de ce pays en matière de réformes et de gestion des services publics.

 

 

Au menu de la mission qui se déroulera du 05 au 09 juin 2017, une série de rencontres visant à faire partager et à approfondir les méthodes de travail en rapport avec les techniques et solutions organisationnelles telles qu’elles s’observent au sein des institutions et administrations publiques du Cap Vert.

Le pays ami et frère, connait une croissance qui devrait se chiffrer à plus de 4% cette année. En 2016, le Cap-Vert affichait un taux de 3,9 pour cent, selon un rapport de politique monétaire de la Banque nationale, la BCV. Cette croissance, «la plus rapide depuis 2011», est principalement soutenue par l’offre de l’administration publique mais également par les taxes moins les subventions, le logement, les restaurants et l’agriculture.

La  Côte d’Ivoire, qui entend faire partie des nations émergentes à l’horizon 2020, est engagée depuis quelques années dans un important processus de modernisation de son administration, avec en perspective l’amélioration de la gestion des services publics et de la qualité des prestations offertes aux usagers.

 

 

 

 

 

 

 

Avec AIP

 

 

Commentaires Facebook