Le nouveau khalife général des Tidianes à la classe politique, “vous risquez de créer une guerre civile dans le pays”

Société | Publié le Jeudi 23 Mars 2017 à 18:16:59 | |
 
Le nouveau khalife général des Tidianes à la classe politique, “vous risquez de créer une guerre civile dans le pays”

Le nouveau khalife des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine a invité les leaders politiques à l’unité et à la cohésion nationale “avant que le pays ne bascule ver la guerre civile”.

Suite au rappel à Dieu de Serigne Cheikh Tidiane Sy, les leaders politiques continuent de converger vers la cité religieuse de Tivaouane, lieu ou le saint homme repose désormais auprès des siens. Samedi, le président de Rewmi, Idrissa Seck avec une forte délégation est allé à la rencontre d’AL Amine, nouveau khalife général des Tidianes, pour lui présenter ses condoléances. Cette occasion a été saisie par le 6eme Khalife des Tidianes d’inviter les leaders politiques à “l’unité et à la cohésion nationale avant que le pays ne verse dans une guerre civile”.

“Cet appel, nous y souscrivons entièrement. D’autant plus que le Khalife a précisé que si nous n’y prenons garde, nous marchons tout droit vers une guerre civile, parce que ces tensions répétées et non gérées ne peuvent déboucher que sur la violence. C’est une responsabilité que nous partageons, c”est un appel que nous avons entendu et que nous accueillons respectueusement” a assuré Idrissa Seck. Et d’ajouter: “Nous avons écouté attentivement son message et ce que nous retenons, c’est que sa mission lui impose de veiller a l’unité et à la cohésion nationale. C’est une responsabilité qui nous incombe à tous. C’est le bien le plus précieux du Sénégal”. Et le patron de Rewmi de prier que le tout puissant assiste le nouveau Khalife “dans l’accomplissement de sa nouvelle charge”.

Commentaires Facebook