Le projet de loi portant réforme du code de la santé officiellement lancé

Santé | Publié le Vendredi 19 Janvier 2018 à 08:27:45 | |
 

BUZZ ACTU  

Le projet de loi portant réforme du code de la santé officiellement lancé

La ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, a procédé au lancement officiel du projet de loi portant réforme de la santé publique en Côte d’Ivoire, jeudi, à l’occasion d’une cérémonie à l’espace CRRAE-UMOA au Plateau, en présence des structures partenaires.

 

Ce projet porte sur l’examen d’une série de textes, notamment ceux relatifs aux professions médicales, aux produits pharmaceutiques et à l’exercice et organisation de la médecine traditionnelle, a exposé Pr Guillaume Loukou Yao, remettant au ministre de tutelle un exemplaire du document de 3400 pages répartis en six volumes.
 
Après avoir fait savoir que cet avant-projet de loi, œuvre d’un comité de pilotage mis en place le 11 décembre 2017, sera soumis  à un groupe d’experts dont des médecins et des juristes opérationnesl dès le mois de février pour validation, le chef d’équipe du code de santé publique a indiqué que ce projet bénéficie de l’appui de partenaires techniques dont Expertise France.
 
La ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, a expliqué que cette initiative résulte de la caducité des textes en vigueur, hérités de la colonisation, soulignant que les conclusions des travaux attendues d’ici septembre ou octobre 2018 offriront au pays des textes nouveaux sur lesquels « s’appuyer pour avancer ».
   
La représentante de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, Annick Etienne Djener, a, pour sa part, mentionné que cette réforme du système sanitaire et pharmaceutique concourra au « bien-être des populations  ivoiriennes ».
 
Ce projet final sera soumis à l’Assemblée nationale pour adoption, puis au Gouvernement pour publication au journal officiel, souligne-t-on

Commentaires Facebook