Libye : 24 corps de migrants repêchés, certains dévorés par des chiens errants

Société | Publié le Mercredi 28 Juin 2017 à 10:09:51 | |
 

+ de Société

BUZZ ACTU  

Libye : 24 corps de migrants repêchés, certains dévorés par des chiens errants

Les découvertes macabres s’enchaînent au large de la Libye. Une vingtaine corps ont été repêchés mardi par des volontaires du Croissant rouge dans un quartier situé à l’est de la capitale Tripoli. Selon les garde-côtes locaux, une partie des cadavres ont été trouvés mutilés, sans doute dévorés par des chiens errants.

« Nous avons commencé à repêcher les corps après des alertes des garde-côtes libyens, confie Hosamm Nasr du Croissant rouge. Nous avons commencé dimanche. Les recherches et les repêchages se poursuivent. Le nombre total de corps repêchés jusqu’ici est de 24. C’est difficile à cause du relief. Mais grâce à Dieu, et avec les efforts de tous les volontaires, nous l’avons fait ».

L’arrivée du beau temps a multiplié les départs d’embarcations surchargées vers les côtes européennes. Lundi encore, trois corps de migrants ont été retrouvés lors d’une opération de sauvetage conduite par les autorités italiennes. Au total, 5 000 personnes ont pu être secourues par les services d’urgence.

 

Source: africanews

Commentaires Facebook