Libye: Bensouda va ouvrir une enquête sur le trafic d'être humain

Société | Publié le Mardi 09 Mai 2017 à 13:28:48 | |
 

BUZZ ACTU  

Libye: Bensouda va ouvrir une enquête sur le trafic d'être humain

La Procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, a souligné lundi devant le Conseil de sécurité des nations unis la nécessité pour son bureau de disposer de ressources adéquates, sous peine de saper le combat de la CPI contre l'impunité  en Libye.

 

La Procureure de la Cpi, Fatou Bensouda s'est dite très préoccupée par les informations faisant état de meurtres de civils, d'enlèvements, de torture et de violence sexuelle en Libye « Mon Bureau est en train d'examiner attentivement la possibilité d'ouvrir une enquête sur les crimes perpétrés contre les migrants si les critères juridictionnels sont remplis », a-t-elle averti. « Nous devons agir pour contrecarrer ces tendances préoccupantes ».

 Mme Bensouda a indiqué que la CPI avait levé les scellés sur un mandat d'arrêt émis à l'encontre d'Al-Tuhamy Mohamed Khaled, qui serait responsable de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité commis en 2011 dans le contexte de la situation en Libye. Notant qu'Al-Tuhamy Mohamed Khaled se trouverait en Libye, Mme Bensouda a exhorté la Libye et les États Membres à faciliter l'arrestation de ce dernier. La Procureure a insisté sur l'importance de la bonne exécution des mandats d'arrêt de la Cour pour lutter contre l'impunité

Commentaires Facebook