Libye : Des corps de migrants dont certains dévorés par des chiens repêchés à Tripoli

Société | Publié le Mercredi 28 Juin 2017 à 16:23:00 | |
 
Libye : Des corps de migrants dont certains dévorés par des chiens repêchés à Tripoli

Mardi 27 juin 2017, 24 corps de migrants ont été repêchés au large de Tripoli, la capitale libyenne. Selon les garde-côtes, plusieurs d’entre eux ont été dévorés par des chiens errants.

 

 

En raison du retour du beau temps, les embarcations clandestines sont de plus en plus nombreuses à se lancer à l’assaut des flots pour rallier l’Europe. Mais malheureusement comme d’habitude, au péril de vies.

Mardi, ce sont en tout 24 corps de migrants qui ont été repêchés  dans le district de Tadjourah au sud-est de Tripoli. Selon les bénévoles du Croissant Rouge, c’est depuis dimanche que les premiers corps ont été retrouvés. Les recherches se poursuivent et le chiffre “macabre’’ devrait être revu à la hausse.

Selon les garde-côtes libyens qui ont lancé l’alerte dimanche, beaucoup de ces corps ont été dévorés en partie par des chiens errants.

Toujours selon les garde-côtes, environ 5 000 migrants ont été sauvés, lundi, au large des côtes libyennes par des services d'urgence soutenus par la marine italienne, des groupes d'aide et des bateaux privés.

 

 

 

 

Imatin avec Reuters

 

 

Commentaires Facebook