Man: Plus de deux tonnes de marchandises prohibées détruites par les Douanes

Société | Publié le Mardi 28 Novembre 2017 à 17:54:59 | |
 

BUZZ ACTU  

Man: Plus de deux tonnes de marchandises prohibées détruites par les Douanes

La brigade des stupéfiants et drogues de la Subdivision de Douanes de Man a procédé, mardi à Man, à la destruction par le feu de marchandises prohibées saisies sur la période de 2015 à 2017, en présence des autorités administratives, judiciaires et sécuritaires de la ville conduit par le Préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme.

 

D’une valeur marchande globale estimée à 52,680 millions de FCFA, le lot incinéré comprenait 100 cartons de 1 500 Kg de cigarettes d’origine guinéenne (50 millions) et 36 cartons, soit 536 Kg de produits pharmaceutiques non enregistrés (2,680 millions).

Félicitant la Brigade des stupéfiants et drogues de la Douane de Man, le Préfet Soro Kayaha a invité les forces de défense et de sécurité de la région à travailler en synergie pour davantage d’efficacité et de résultats. Il a exhorté la population à aider les fonctionnaires des Douanes, de la Police et de la Gendarmerie, à combattre le banditisme.

Les brigades des stupéfiants et drogues des Douanes et un service de création récente. Celle de Man a été ouverte en 2015 et l’incinération de ce mardi est sa première destruction de produits prohibés ordonnée par le parquet du Tribunal de première instance de Man, indique le Chef de Brigade, Lt Asseu Blaise. La brigade de Man couvre le District des Montagnes, la Région du Bafing et une partie de la Région du Kabadougou.

Commentaires Facebook