Maroc : une vidéo d’agression sexuelle dans un bus indigne la toile

Société | Publié le Lundi 21 Aout 2017 à 21:39:51 | |
 

+ de Société

Maroc : une vidéo d’agression sexuelle dans un bus indigne la toile

Des images montrant une jeune fille attaquée par un groupe de jeunes font le tour des réseaux sociaux. Les agresseurs ont été arrêtés ce matin selon la société de bus.

Une vidéo montrant une jeune fille se faire agresser sexuellement à l’arrière d’un bus a profondément choqué les internautes marocains. Diffusée dimanche 20 août, on y voit une jeune fille, à moitié dénudée, se débattre pour échapper à une horde de jeunes qui tentaient de la violer. Dans cette scène insoutenable, visiblement filmée par un de ces agresseurs, la jeune fille crie et supplie ces derniers de la laisser partir. Elle arrive à leur échapper et à se réfugier au devant du bus.

La société de transport, M’dina Bus, propriétaire du véhicule, a aussitôt réagi. Lundi 21 août, elle a affirmé que les premiers éléments de l’enquête qu’elle a réalisée en collaboration avec les services de police montrent qu’il s’agit d’une agression qui s’est déroulée le vendredi 18 août et que la police a pu remonter jusqu’aux agresseurs et les appréhender ce matin.

 

Sous le choc, l’association de protection de l’enfance Touche pas à mes enfants a dénoncé « une scène ignoble » perpétrée sous les yeux des passagers et du chauffeur de bus. « Personne ne s’est porté au secours de cette pauvre fille. C’est la loi de la jungle ! « , s’indigne Najia Adib, secrétaire générale de l’association jointe par Jeune Afrique.

Pour le moment, les autorités marocaines n’ont pas encore réagi. Mais sur sa page Facebook, une autre organisation de protection de l’enfance, Touche pas à mon enfant (dont le nom est similaire à la première, ndlr), a publié des captures d’écran de quelques agresseurs, précisant « qu’à l’heure actuelle, elle a peu d’éléments » sur le lieu et sur l’identité des agresseurs et de la victime. Elle a lancé un appel à témoin afin « de traduire en justice cette horde barbare qui s’est attaquée lâchement à une jeune fille ».

Commentaires Facebook