Média/ UBA lance la version francophone de Red TV

Société | Publié le Vendredi 17 Fevrier 2017 à 17:00:41 | |
 
Média/ UBA lance la version francophone de Red TV

La United Bank for Africa (UBA) a procédé hier jeudi 16 février au lancement de la version francophone de sa chaine Red TV. Une cérémonie haute en couleur rehaussée par la présence du ministre de la culture Maurice Bandama.

Montrer l’image de l’Afrique qui gagne. Les réussites africaines en dépit des maigres moyens pour ne pas que les Africains soient défaitistes mais croient plutôt au rêve américain. Telle est en substance la raison, à en croire Sarata Koné, directrice générale de UBA-Côte d’Ivoire, qui explique le lancement de la version francophone de Red TV à partir d’Abidjan.

Une vision en phase avec les objectifs des sœurs Amon (Alexandra et Marie Christine), lauréates du FESPACO 2015 avec la série Chroniques africaines. Pour Alexandra Amon (actrice et productrice), la richesse des programmes de Red TV et l’ouverture d’esprit sont les raisons qui motivent leur collaboration avec la UBA vis-à-vis de cette version francophone qui sera vue dans onze (11) pays francophones.

Dans la foulée, le lancement de Red TV a été suivi de la grande première de ‘‘Boutique Hôtel’’.  Une comédie romantique 100% ivoirienne de huit épisodes de 15 minutes. Selon Alexandra Amon qui y campe le rôle principale, celui de Lola Durant, la série met en scène une jeune fille inexpérimentée en hôtellerie qui se voit confier les rênes d’une résidence hôtelière précédemment gérée par sa mère devenue veuve. Avec un personnel disjoncté dont un trésorier radin (Chuken Pat), elle s’en sort tant bien que mal. Line Jaber, chroniqueuse de mode, Flame, Thérèse Taba, Cynthia Nassardine et bien d’autres acteurs issus de la crème du cinéma ivoirien font partie de cette série exclusivement disponible sur l’internet.

 

 

Commentaires Facebook