Ministère de l’Industrie et des mines: l’Union des agents réclament une hausse des allocations

Société | Publié le Mardi 31 Octobre 2017 à 14:38:34 | |
 
Ministère de l’Industrie et des mines: l’Union des agents réclament une hausse des allocations

Des travailleurs du ministère de l’Industrie et des mines réunis au sein de l’Union nationale des agents des mines de Côte d’Ivoire (Unaci) plaident pour une augmentation des subventions accordées à leur structure. Notamment, sur le taux des taxes du secteur des mines.

« Cette augmentation du taux des taxes alloués au ministère doit se faire par décret présidentiel. C’est pour cela nous interpellons le chef de l’Etat Alassane Ouattara », a exhorté le secrétaire générale Unaci, Noman Barry Isidore, le samedi 28 octobre 2017. C’était lors de l’assemblée générale élective qui l’a reconduit, pour trois ans, à la tête de cette union.

Ces allocations, selon Noman Barry, devraient permettre à son département ministériel de reprendre toute sa place dans le développement économique de la Côte d’Ivoire.

Toutefois, il a saisi cette occasion pour inviter les autorités à tenir leur promesse quant à l’acquisition de la prime allouée aux travailleurs du secteur des mines qui doit passer de 5% à 7% dès le mois de novembre 2017.

« Si le problème n’est pas résolu en décembre 2017, les agents du secteur de l’industrie ne bénéficieront pas de primes », a-t-il prévenu.

Noman Barry Isidore a, par ailleurs, estimé que son ministère de tutelle a « besoin d’un plan stratégique, de formation et d’équipement et d’un document de politique ».

Commentaires Facebook