Ministère des Infrastructures Economiques : Pour primes impayées, les agents menacent de rentrer en grève

Société | Publié le Lundi 02 Octobre 2017 à 17:24:31 | |
 

+ de Société

Ministère des Infrastructures Economiques : Pour primes impayées, les agents menacent de rentrer en grève

Les agents du Ministère des Infrastructures Economiques menacent de rentrer en grève si leurs revendications ne trouvent pas satisfaction auprès des autorités, avant la fin de l’année 2017. C’était à l’occasion du 2ème Assemblée générale extraordinaire de leur syndicat, Synamie, qui s’est tenue le samedi 30 septembre dernier, au Plateau.

 

Les mois à venir s’annoncent sombre au Ministère des Infrastructures Economiques. Des travailleurs réunis au sein du syndicat national des agents du Ministère des Infrastructures Economiques (Synamie) ont décidé de suspendre tous services si l’effectivité de leurs primes de motivation n’est pas payée dans le courant du dernier trimestre de l’année 2017.

« Si on ne fait rien, on n’aura rien », a confié Essui N’Guessan, secrétaire général dudit syndicat, au quotidien ‘’Le Temps’’.

Ce dernier soutien ne pas comprendre que les structures privées comme le Fond d’entretien routier (Fer) perçoit les taxes sur le carburant, le péage et la publicité quand leur ministère n’en reçoit pas.

« Où vont les recettes propres au ministères des Infrastructures économiques », s’est interrogé le secrétaire général du Synamie.

Notons, en outre, que les agents dut Ministère réclament la nomination des directeurs et sous-directeurs aux postes vacants, dans toutes les directions du ministères.

Commentaires Facebook