Mozambique : les personnes chauves victimes de crimes rituels

Société | Publié le Mardi 06 Juin 2017 à 23:44:30 | |
 
Mozambique : les personnes chauves victimes de crimes rituels

Après la chasse aux albinos, ce sont les personnes chauves qui seraient les nouvelles cibles des adeptes de la magie noire au Mozambique.

Tout est parti, comme d’habitude, d’une rumeur selon laquelle, les personnes chauves seraient riches. La superstition et la culture renforcent cette croyance aux niveaux des populations.

Selon le porte-parole de la police mozambicaine, Inacio Dina ‘‘le mois dernier, les meurtres de deux personnes chauves ont conduit à l’arrestation de deux suspects’‘.

Ces homicides ont eu lieu à Milange, dans le centre du pays, à quelques kilomètres de la frontière avec le Malawi. Deux jeunes Mozambicains d’une vingtaine d’années qui seraient en lien avec ces crimes ont été arrêtés.

Ils auraient été mandatés par des hommes qui se trouvent en Tanzanie et au Malawi. Les organes des personnes tués seraient destinés à des guérisseurs pour des rites magiques qui les (mandataires) rendraient riches.

Si les autorités policières assurent que c’est la première fois que des personnes chauves sont victimes de persécutions, cela n’est pas le cas pour les personnes atteintes d’albinisme. Depuis 2014, l’ONU a recensé plus de cent attaques contre les albinos.

 

Source: africanews.com

Commentaires Facebook