Nestlé annonce la réduction de 22% de taux de sel dans ses « cubes Maggi » en Afrique

Société | Publié le Jeudi 01 Juin 2017 à 10:49:33 | |
 
Nestlé  annonce la réduction de 22% de taux de sel dans ses « cubes Maggi » en Afrique

En Afrique et en Côte d’Ivoire, en particulier, le souci de l’hygiène de vie prend de plus en plus d’ampleur dans l’esprit des populations. Surtout de nombreux ivoirien se soucis de leur hygiène alimentaire. Nestlé, l’une des plus grosse entreprise agroalimentaire du pays ne compte pas rester en marge de cet élan. Il a donc décidé d’améliorer la qualité de vie et de santé des consommateurs, en annonçant une utilisation dans ses préparations, des ingrédients plus familiers, à l’horizon 2020. Alors une réduction de 22% de taux de sel dans les cubes Maggi est prévue.

Un forum consacré aux défis nutritionnels en Afrique centrale et de l’Ouest, la semaine dernière à Dakar, au Sénégal, la semaine dernière. Un forum auquel ont participé le Groupe Nestlé, l’entreprise agroalimentaire suisse, d’autre entreprises agroalimentaires,  plusieurs  responsables de consommations et société civile. Au cours de ce forum, il était question de l’amélioration la qualité de vie et de santé des populations africaines.

«Les attentes des consommateurs changent. Ils réclament des produits faits avec des ingrédients familiers et simples, un minimum de transformation naturelle ou bio, et idéalement fabriqués localement », confie Dominique Allier, responsable Afrique de la marque Maggi.

En outre, Nestlé souhaite entamer une politique d’amélioration du profil nutritionnel de ses produits. Ce, en réduisant de 22%, le taux de sel et de sodium dans les cubes bouillons, tel que les cubes Maggi, l’un de leur produit favoris. Il s’agira d’en renforcer leur teneur en fer. Une politique qui selon Dominique Allier permettra de développer les économies locales et d’augmenter l’approvisionnement à travers toute l’Afrique.

Commentaires Facebook