Nigeria : 31 bûcherons enlevés

Société | Publié le Vendredi 05 Janvier 2018 à 00:57:07 | |
 
Nigeria : 31 bûcherons enlevés

Les enlèvements ont eu lieu près de la ville de Gamboru. La ville où un kamikaze a tué au moins dix personnes dans une mosquée bondée, mercredi.

 

Les résidents disent que la plupart des personnes enlevées sont des jeunes qui sont allés chercher du bois de chauffage qu'ils vendent pour gagner leur vie.

L'enlèvement de ces villageois n'a pas encore été revendiqué, mais Boko Haram qui est actif dans la zone à la frontière avec le Cameroun est pointé du doigt.

Ce dernier enlèvement intervient quelques jours après que l'armée nigériane a annoncé que plus de 700 civils retenus par Boko Haram s'étaient évadés de la captivité à la suite d'opérations militaires intenses contre la secte.

Boko Haram aurait enlevé des milliers de personnes au cours de ses huit années d'insurrection dans plusieurs pays autour du lac Tchad.

Le leader de l'organisation jihadiste Abubakar Shekau est apparu dans une vidéo cette semaine dans laquelle il a rejeté les affirmations des autorités nigérianes selon lesquelles le groupe avait été vaincu.

Commentaires Facebook