Noé : Saisie de 5,2 Kg de cocaïne, d’une valeur de plus 500 millions F CFA

Société | Publié le Jeudi 18 Janvier 2018 à 11:36:16 | |
 

+ de Société

BUZZ ACTU  

Noé : Saisie de 5,2 Kg de cocaïne, d’une valeur de plus 500 millions F CFA

Les douanes ivoiriennes ont annoncé lundi avoir saisi, à Noé, 5,2 kilogrammes de cocaïne dans un car transport en provenance du Nigéria, l’une des plaques tournantes du trafic de la drogue dure dans le monde.

 

«Exploitant une information, les agents exerçant au Bureau des Douanes de Noé ont découvert, le lundi 15 janvier 2018, deux (02) grosses boules soigneusement plastifiées contenant de la poudre blanche d'un poids de 5,2 kilogrammes. Les deux colis étaient dissimulés sous une vieille natte à coucher abondamment imbibées de gasoil et placés dans la soute à outils mécaniques d’un car en provenance du Nigeria », a relaté la douane ivoirienne sur son site internet, www.douanes.ci. 

Selon les autorités douanières, la valeur de la drogue saisie s’élève à 526.516.800 Francs CFA. Ce, non sans préciser que  ‘’le montant de la main levée du moyen de transport, quant à lui, est de 1.261.148 Francs CFA’’.

« Le chauffeur et son apprenti (qui) étaient les seuls à bord du car (…) ont été mis à la disposition du Commissariat de Police Mixte de Noé pour nécessité d’enquête », selon la douane.

Commentaires Facebook