Odienné: Les éléphants sèment la terreur à Seguelon

Société | Publié le Vendredi 10 Novembre 2017 à 11:02:06 | |
 
Odienné:  Les éléphants sèment la terreur à Seguelon

Le chef de cantonnement des Eaux et Forêts de Seguelon, Kouakou Binger Tiehi, a déclaré, vendredi à l’AIP que les éléphants sèment la terreur dans plusieurs villages de Seguelon à cause de l’exploitation forestière illégale, de la transhumance des bœufs et de l’exploitation forestière.

 

 

«Les  causes des sorties régulières nuisibles des éléphants sont connues. Ce sont, l’exploitation forestière illégale en cours dans la forêt classée de Zandougou depuis la crise militaro-politique, l’invasion des producteurs de cacao dans ladite forêt, la sécheresse et les feux de brousse ainsi que la transhumance des bœufs de certains pays voisin » a indiqué Kouakou Binger Tiehi.

Sècheresse, agriculture, exploitation forestières illégale, transhumance sont entre autres des facteurs qui troublent la quiétude des éléphants de la forêt de Zandougou, ce qui provoque selon le chef de cantonnement, les sorties régulières des éléphants.

Il appelle les populations à la préservation de la forêt de Zandougou pour permettre aux éléphants de vivre dans la paix et la quiétude et éviter la destruction des plantations.

 

 

 

 

Avec Imatin

 

 

Commentaires Facebook