Opération de déguerpissement: Pourquoi les commerçants ne seront pas dédommagés ?

Société | Publié le Jeudi 31 Aout 2017 à 16:16:31 | |
 

+ de Société

Opération de déguerpissement: Pourquoi les commerçants ne seront pas dédommagés ?

Les commerçants déguerpis le long des voies et espaces public, à l’occasion de l’opération d’assainissement initiée par le gouvernement, ne seront pas dédommagés. S’est voulu formel le chef des opérations du ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Yao Yao Jules. Dans une interview accordée à des confrères, il en donne les raisons.

« Quand vous occupez le domaine public qui fait que les piétons ont du mal à passer, on ne peut pas demander à être dédommagé » a confié Yao Yao Jules, chef des opérations au ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable. C’est pourquoi, pour lui, il est important que les occupants des espaces publics et plus singulièrement les commerçants prennent toutes les dispositions dès qu’ils sont sommés de les libérer.

« Depuis que nous sommes au ministère, toutes les fois que nous organisons des opérations de déguerpissement, les populations (…) attendent que les machines arrivent avant de commencer à ranger de leurs bagages», a déploré le collaborateur de la ministre Anne Ouloto. Ce, non sans préciser que les opérations engagées se font dans le strict respect de la loi.

« Nous sommes dans un Etat très sérieux, on ne peut pas venir faire une telle opération qui va engendrer des dégâts sans remettre des mises en demeure aux concernés », a expliqué.

Rappelons que, depuis hier mercredi 30 aout 2017, l’opération de déguerpissement des grandes artères publiques et des ouvrages d’assainissement du district a repris dans la commune de Yopougon.

Commentaires Facebook