Opération grand ménage/ Anne Ouloto aux populations d’Abobo : « changez de comportements »

Société | Publié le Lundi 06 Novembre 2017 à 11:28:21 | |
 
Opération grand ménage/ Anne Ouloto aux populations d’Abobo : « changez de comportements »

L’opération grand ménage du ministère de la Salubrité a marqué une halte le samedi dernier au quartier Kennedy Couetcha. La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto a dit ses vérités aux populations d’Abobo.

 

« Changez vos comportements. Demain on va construire des infrastructures, des routes, des écoles.... Mais après, qu’est-ce que vous faites de ces infrastructures ? Prenez en soin. Ne jetez pas les ordures n’importe comment, ne crachez pas partout, ne pissez pas sur les murs. Nous voulons un peuple en bonne santé. Soyons propre »,a-t-elle conseillé ces populations. Elle les a invitées à prendre conscience de leur cadre de vie. Non sans lancer un appel à la responsabilité et à la discipline citoyenne.

Elle a procédé à l’installation d’un comité local de salubrité pour relever le défi de la salubrité dans cette commune. Ce comité a l’en croire a pour mission de contribuer à la mobilisation des ressources matérielles et financières afin d’assurer la salubrité. Toujours sous l’autorité de la mairie de cette commune.
Du matériel de salubrité et un appui financier de 500.000 Fcfa a été offert à ce comité composé de bénévoles.

 

Commentaires Facebook