Ouganda: Interdiction de mettre des décolletés dans la fonction publique

Société | Publié le Mercredi 05 Juillet 2017 à 14:25:15 | |
 
Ouganda: Interdiction de mettre des décolletés dans la fonction publique

le gouvernement ougandais a publier un communiqué dans lequel il impose code de vêtements aux employés de la fonction publique.


Les fonctionnaires ougandais ne doivent pas s'habiller  comme leur semble pour aller au bureau. Le ministère de la fonction publique soucieux de la bonne moralité qui doit règner dans ses services imposé à travers un communiqué un code vestimentaire à respecter.

Les femmes au premier sont priées de mettre des "tenues décentes" et d'éviter tout vêtement décolleté et autres chemisiers transparents. Egalement les tresses ou des extensions de cheveux aux couleurs vives sont à proscrire.

Les hommes quant à eux devront se revêtir de chemise avec manches et éviter les pantalons trop serrés.

Le président Yoweri Museveni, chrétien évangélique revendiqué avait fait promulguer en 2014, une loi anti-pornographie interdisant l’exhibition des organes sexuels, et aussi les cuisses, seins et fesses.
Dans ce pays qui se veut de bonne moralité, des hommes avaient été arrêtés après avoir, dans la rue arrêté et déshabillé de force des femmes jugées trop légèrement vêtues au regard de la nouvelle loi.

Les homosexuels sont même sévèrement punit en Ouganda.

 

                                                       Avec autre source

 

Commentaires Facebook