PlaYce-Carrefour veut être le 1er « Carrefour Shopping » en Côte d’Ivoire

Société | Publié le Mercredi 05 Juillet 2017 à 13:32:49 | |
 

+ de Société

PlaYce-Carrefour veut être le 1er « Carrefour Shopping » en Côte d’Ivoire

Le groupe français CFAO a posé ses valises depuis quelques années sur les bords de la lagune Ebrié. Il continue de poursuivre son expansion à travers la Côte d'Ivoire. Après l'ouverture d'un premier centre commercial avec un hypermarché dans la commune Marcory, en décembre 2015, un 2ème centre commercial a ouvert  cette année. Il s’agit PlaYce Palmeraie, toujours à Abidjan mais cette fois dans la commune de Cocody.

Le 2e groupe mondial de la grande distribution et numéro 1 en France et en Europe veut inonder le marché ivoirien. Après PlaYce Marcory et celui de la Riviera Palmeraie, l’intention est manifeste. Leurs deux centres commerciaux, sont à la pointe de la technologie. Celui de Marcory est relativement le plus grand de la sous-région.

Le groupe a pensé à tout. Dans ces représentations, on trouve de tout. Du local à l’international, de la Santé à la mode, sans oublier les loisirs, la restauration...

Étendu sur une surface de 2 400m², carrefour Market (celui de la riviera Palmeraie) propose une offre de produits locaux importants. Il possède plus de 200 fournisseurs bien d’ici et propose en outre des produits à marques Carrefour, qu’on connaît pour leur rapport qualité-prix.

Le partenariat entre Carrefour et le groupe CFAO a été signé en mai 2013. Il prend la forme d'une co-entreprise, détenue à 55% par CFAO et à 45% par Carrefour. Cette société exploite les supermarchés et hypermarchés présents dans les centres PlaYce des huit pays de la zone (Cameroun, République du Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Ghana, Nigeria, République démocratique du Congo et Sénégal).

En Côte d’Ivoire, les magasins Carrefour installés dans les centres PlaYce pourront adopter plusieurs formats. Ils peuvent être tant des hypermarchés que des supermarchés ou encore des  enseignes de quartier...

Tout a été mis en œuvre pour inonder le marché ivoirien et devenir le 1er  Carrefour Shopping en terre d’Eburnie.

Commentaires Facebook