Prix découvertes Rfi,  c’est reparti !

Société | Publié le Jeudi 09 Mars 2017 à 11:22:55 | |
 

+ de Société

Prix découvertes Rfi,  c’est reparti !

Tu es artiste, tu fais partir d'un groupe d'artistes professionnels, tu veux conquerir un public plus vaste et international, alors inscris toi et participe au grand concours de découverte de nouveaux talents de RFI. 

 La 37 ème édition du prix « Découvertes Rfi » 2017 est ouverte. L’appel à candidature a été lancé depuis le 1er mars 2017. Elle est ouvertes aux artistes ou groupes musicaux professionnels d’Afrique, de l’Océan Indien et des Caraïbes.

Le grand gagnant de ce concours bénéficiera d’un prix de 10.000 euros soit 6.500.000 fr cfa, d’une tournée en Afrique et d‘un concert dans la mythique ville de Paris, la capitale française.

Institué depuis 1981, le prix Découverte Rfi met en lumière les nouveaux talents musicaux du continent africain. Ce prix a donc contribué a faire connaitre des artistes talentueux qui ont su convaincre et conquérir les public internationaux. Il y a entre autres, le couple Amadou et Mariam du Mali, Tiken Jah Facoly de la Côte d’Ivoire, Rokia Traoré du Mali, Didier Awadi du Sénégal et bien d’autres qui sont devenus de grands noms aujourd’hui.  Soul Bang’s le Guinéen, est le dernier gagnant du prix Découvertes Rfi de l’édition 2016.A cette édition, les jurés, Jacob Desvarieux, Angélique Kidjo, Richard Bona, Fally Ipupa, Passi, Asalfo, tous des professionnels, ont apportés leur expertise pour le rayonnement de ce concours.

Le prix Découvertes Rfi est organisé en partenariat avec l’institut Français, l’Organisation Internationale de la Francophonie, la Sacem, Deezer et Ubiznew.

Commentaires Facebook