Procès déchets toxiques: le Tribunal de Commerce d’Abidjan renvoie l’audience au 08 juin prochain

Société | Publié le Jeudi 01 Juin 2017 à 17:25:57 | |
 
Procès déchets toxiques: le Tribunal de Commerce d’Abidjan renvoie l’audience au 08 juin prochain

Le Tribunal de Commerce d’Abidjan a renvoyé au 08 juin prochain, l’affaire de remboursement des déchets toxiques introduite par une association de victimes conduite par Charles Koffi, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Le Tribunal  présidé  par François Komoin a renvoyé cette affaire  au jeudi 08 juin prochain  « pour observation de fond » après avoir entendu  le Président du Réseau national pour la défense des droits des victimes de déchets toxiques (RENADVIDET-CI),  Charles Koffi, le plaignant qui a livré sa version des faits.

Le Président de cette association a au terme de  cette audience,  confié à APA,  qu’ une « grève de la faim illimitée sera simultanément entamée par les victimes  devant l’Assemblée nationale au Plateau » pour « exiger la levée de l’immunité parlementaire » d’un député qu’il accuse d’avoir détourné la somme de  200 millions de francs CFA , destinée  aux victimes des déchets toxiques de son association au nombre  824 personnes .

 « Les victimes voudraient une fois encore réitérer leur confiance en la justice et solliciter qu’il plaise au Tribunal de Commerce de faire diligence dans le traitement  de cette affaire afin d’arrêter ces morts en cascade dans le rang des victimes abandonnées sans soins et suivis médical», a conclu  M. Koffi.

La capitale économique ivoirienne avait été le théâtre en 2016 du déversement de déchets toxiques par  le navire Probo Koala. Plusieurs associations de victimes se sont constituées au lendemain de cette affaire pour un dédommagement.

Commentaires Facebook