RDC/Kasaï: les témoins des violences racontent

Société | Publié le Mardi 18 Avril 2017 à 11:59:16 | |
 
RDC/Kasaï: les témoins des violences racontent

BBC Afrique s'est rendu dans le Kasai Central en RDC ou au moins 23 fosses communes ont été découvertes par l'ONU. Dans cette région les forces de l'ordre affrontent une rébellion. L'armée, qui est soupçonnée de commettre des exactions contre les civils, dit qu'elle enquête.

 

 

Nous sommes à Nganza, dans la banlieue de Kananga, le chef-lieu du Kasai central. Le quartier est désert. La plupart des maisons sont vides. Les habitants ont fui.

Les quelques personnes qui sont restées, vivent dans la peur. Elles disent qu'elles subissent des exactions de la part des militaires, à la recherche de miliciens présumés.

Un conflit sanglant ayant opposé les forces gouvernementales et la milice tribale a fait 400 morts, selon les Nations unies.Copyright de l'imageUn conflit sanglant ayant opposé les forces gouvernementales et la milice tribale a fait 400 morts, selon les Nations unies.Copyright de l'image

"Lorsque les tirs ont commencé, mes enfants ont couru et se sont cachés dans une maison voisine. Mais les militaires sont entrés dans cette maison. Trois personnes ont été tuées et un de mes enfants a été blessé "

 

Selon un autre témoignage, la situation est volatile dans la zone.

Des coups de feu retentissent, alors que nous parlons aux habitants...L'article complet en un clic sur Bbc.com

 

 

 

Commentaires Facebook