Réforme administrative: Abinan annonce un « guichet unique » de l’administration publique

Société | Publié le Vendredi 24 Novembre 2017 à 10:06:04 | |
 
Réforme administrative: Abinan annonce un « guichet unique » de l’administration publique

Le ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du service public, Pascal Kouakou Abinan, a décidé jeudi, d’accélérer le processus de la modernisation dans les services administratifs en vue de la mise en place d’un « guichet unique », seul interface entre l’Administration et l’usager.

 

«La Côte d’Ivoire aspirant à l’émergence à l’horizon 2020, il nous faut donc soigner la qualité de notre Administration publique, son image, sa crédibilité, son degré de performance et partant, la qualité des services qu’elle offre aux usagers », a indiqué le ministre dans le cadre du lancement des rendez-vous de la ‘’matinale de la modernisation’’.

Selon lui, la modernisation de l’administration permettra d’améliorer les performances de l’Administration, la compétitivité de l’économie du pays et la promotion de l’investissement.

En somme, a-t-il ajouté, elle accélère le processus de développement du pays, tout en améliorant les relations de l’Administration avec les usagers, perçus désormais comme des usagers-clients dont la satisfaction des besoins est une exigence.

Pour le ministre Abinan, l’accélération de la mise en place de l’Administration numérique permettra de renforcer sa grande célérité et  une plus grande transparence.

«A travers tous ces chantiers, nous voulons œuvrer à l’avènement d’une Administration publique crédible parce que cohérente, juste et équitable dans son organisation et son fonctionnement, la dignité et la fierté d’être fonctionnaire, c’est-à-dire, d’être au service de l’Etat, de l’intérêt général, plaçant la satisfaction de l’usager au cœur de ses préoccupations », a souligné Pascal Abinan.

Soucieux de la modernisation dans l’administration publique,  en 2016, le Gouvernement a changé la dénomination du ministère en remplaçant le vocable « Réforme Administrative » par « Modernisation de l’Administration ».

Le 19 juillet, un ministère chargé spécifiquement de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du service public a été créé, indique-t-on.

Commentaires Facebook