Retour des exilés et libération des ‘’prisonniers politiques’’ : Alain Lobognon reconnaissant à l’église Catholique pour son engagement

Société | Publié le Mercredi 03 Janvier 2018 à 15:04:06 | |
 

BUZZ ACTU  

Retour des exilés et libération des ‘’prisonniers politiques’’ : Alain Lobognon reconnaissant à l’église Catholique pour son engagement

Alain Lobognon a remercié l’église Catholique pour son engagement dans le combat de la libération des personnalités politiques, militaires et civiles incarcérées à la faveur de la crise post-électorale de 2011.

 

« De l’ensemble des organisations religieuses que compte notre pays, seule l’Eglise catholique a fait fi des avantages matériels et financiers pour poser avec courage le problème de la Réconciliation en Côte d’Ivoire », a écrit Alain Lobognon sur son compte twitter.

Pour rappel, lors de sa traditionnelle messe pour la paix, le vendredi 29 novembre 2017, le Cardinal ivoirien, Jean-Pierre Kutwa, avait dénoncé les maux de la société ivoirienne et plus singulièrement la ‘’détention de l’épineuse et délicate question des exilés, des prisonniers sans jugement’’ qui favorise davantage la division entre les fils et filles, en Côte d’Ivoire.

« Si nous voulons être crédibles aux yeux des générations futures, nous devons comprendre que l’unité s’impose pour raffermir la crédibilité de notre pays qui marche vers l’émergence que nous appelons de tous nos vœux! », a conseillé l’Archevêque Métropolitain d’Abidjan.

Pour Alain Lobognon, cet appel témoigne de la préoccupation de l’église dirigé par le Pape François quant à une société paisible et unie.

 « Toute mon admiration à l’Eglise catholique de Côte d’Ivoire, la seule religion à avoir perçu les cris de détresse de nos compatriotes en exil et ceux détenus pour leur engagement politique. Le Pardon et la Réconciliation vraie s’imposent », a félicité le député-maire de Fresco.

Commentaires Facebook