Sénégal: Une collision entre un bus et un minicar fait une trentaine de morts à Touba

Société | Publié le Mardi 07 Novembre 2017 à 15:11:48 | |
 
Sénégal: Une collision entre un bus et un minicar fait une trentaine de morts à Touba

Un choc frontal entre un bus et un minicar a provoqué lundi après midi, la mort d’au moins 25 personnes et une douzaine de blessés, se rendant tous au grand pèlerinage annuel « magal » de la confrérie mouride à Touba (Centre du Sénégal), selon les services de l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga.

 

Le bus, qui revenait de Saint-Louis où il a embarqué quelques passagers, tentait de dépasser un autre bus sur le bord de la route, avant d’entrer en collision avec le minicar, ont indiqué des témoins.
 
Des sachets de glace sont été acheminés d’urgence à la morgue de l’hôpital dont les tiroirs ne pouvaient contenir toutes les victimes gardées dans des caisses, en attendant de les remettre à leurs proches venus nombreux aux nouvelles dès l’annonce de l’accident.
 
 « Mon fils s’est toujours occupé de moi et assurait ma dépense quotidienne », se lamentait, inconsolable, le père du conducteur du bus, qui a perdu la vie dans cet accident.
 
Au moins 16 personnes avaient trouvé la mort sur la route lors du précédent « magal », en novembre 2016. Le « magal », jour férié au Sénégal, qui sera célébré mercredi cette année, marque l’anniversaire, dans le calendrier musulman, du départ en exil au Gabon du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), le 12 août 1895.
 
Le Sénégal, réputé pour sa tolérance religieuse, est peuplé à plus de 90% de musulmans appartenant pour la plupart à diverses confréries, très influentes dans la vie politique et sociale.

Commentaires Facebook