Sommet UA-UE à Abidjan: La Côte d’Ivoire sollicite l’aide des pays voisins

Société | Publié le Mardi 21 Novembre 2017 à 17:16:19 | |
 

BUZZ ACTU  

Sommet UA-UE à Abidjan: La Côte d’Ivoire sollicite l’aide des pays voisins

Les autorités ivoiriennes solliciteraient fort présentement l’aide des pays voisins pour réceptionner les avions de transport des différentes délégations attendues à Abidjan, dans le cadre du sommet UA-UE, prévu du 29 au 30 novembre prochain, a appris ‘’L’Inter’’ de sources diplomatiques.

 

Le 5ème sommet Union Africaine-Union Européenne qui se tiendra du 29 au 30 novembre prochain dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, attend 10 000 participants au lieu de 5000 initialement prévus. Ce, à cause de certains chefs d’Etat qui auraient revu à la hausse les membres de leurs délégations respectifs.

« Selon certaines indiscrétions, le roi du Maroc, Sa Majeté Mohamed VI, qui sera accompagné d’une forte délégation, mobiliserait à cette occasion au moins cinq avions, qui devront atterrir ici en Côte d’Ivoire », a révelé L’Inter.

Face à ce nombre inattendu de participants, le gouvernement ivoirien aurait sollicité l’aide des pays voisins  pour accueillir leurs avions qui devraient fouler  la terre ivoirienne dans neuf jours. Ce, à cause de la faible capacité d’accueil de l’aéroport internationale Félix Houphouët Boigny.

Commentaires Facebook