Stock des arriérés de salaire/ Zadi Gnagna : « Nous demandons au gouvernement de nous donner une date de paiement »

Société | Publié le Vendredi 12 Janvier 2018 à 10:53:48 | |
 

BUZZ ACTU  

Stock des arriérés de salaire/ Zadi Gnagna : « Nous demandons au gouvernement de nous donner une date de paiement »

Le secrétaire général de la Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public de Côte d’Ivoire appelle le chef du gouvernement à lui défini de manière urgente une date précise pour le début du paiement du stock des arriérés de salaire. Ce, conformément à la trêve sociale conclue entre son organisme et le gouvernement.

 

« Nous sommes en 2018 et le budget a été déjà voté », a rappelé Zadi Gnagna Théophile, dans un entretien qu’il a accordé au quotidien ‘’Nord-Sud’’.

Pour lui, tout est donc réuni, conformément aux accords de la trêve sociale, pour faire face à cette préoccupation des fonctionnaires qui dure.

« Nous demandons au gouvernement de nous donner une date de payement », a demandé le porte-parole de l’intersyndical.  

Toutefois, Zady Gnagna a saisi cette tribune pour saluer le début de ‘’la mise en œuvre des accords de la trêve sociale ’’par le gouvernement. « Notamment en ce qui concerne la retraite, les journaliers. Fin janvier, les 100 et 150 points d’indice seront appliqués aux fonctionnaires qui y ont droit », s’est-t-réjoui avant de plaider pour la réintégration de 7 des leurs ‘’démis de leurs postes lors de la grève de janvier 2017’’.

Pour rappel, le gouvernement et les principales organisations syndicales de fonctionnaires ont signé le jeudi 17 août deux protocoles d'accord qui prévoient une trêve sociale de cinq ans en échange de la satisfaction de cinq des six revendications des agents de l'État, dont la principale est le paiement des stocks des arriérés de salaires, estimés à 249,6 milliards Fcfa

Commentaires Facebook