Stock des arriérés de salaires/ Zady Gnagna rassure : «le gouvernement démarre le paiement à la fin de ce mois »

Société | Publié le Mardi 23 Janvier 2018 à 15:10:49 | |
 
Stock des arriérés de salaires/ Zady Gnagna rassure  : «le gouvernement démarre le paiement à la fin de ce mois »

Dans un entretien accordée au quotidien ‘’L’Expression’’, le président de la plate-forme nationale des syndicats des organisations professionnelles du secteur public, Zadi Gnagna Théophile, a encouragé les fonctionnaires de Côte d’Ivoire à patienter jusqu’à la fin du mois de janvier quant au démarrage effectif du paiement du stock des arriérés de salaire.

 

«Nous donnons l’assurance maintenant que ceux qui ont des salaires allant de 1 F à 500 mille F CFA, seront payés ce mois-ci et l’autre partie de ce groupe sera payée en fin février. Effectivement, le gouvernement démarre le paiement du stock des arriérés à la fin de ce mois en commençant par les montants les plus faibles et l’autre groupe sera payé en fin février. Au mois de mars, commencera le paiement des gros montants, des retraités, des fonctionnaires décédés et ce sera avec les matricules plus anciens pour commencer », a rassuré Zady Gnagna.

Rappelons que depuis peu, il y a des spéculations autour de la date de paiement du stock des arriérés de salaires.

Pour cette première phase, selon le président de la plateforme nationale des syndicats des organisations professionnelles du secteur public, ‘’ ce sont 15.000 fonctionnaires qui toucheront leur stock des arriérés. Le nombre sera identique le mois prochain’’.

Notons que le paiement du stock des arriérés concerne au total 120.000 fonctionnaires. 

Commentaires Facebook