Télévision : Voici les 5 séries ivoirienne qui seront coproduites et diffusées sur TV5 Monde-Afrique

Société | Publié le Mercredi 31 Mai 2017 à 09:00:59 | |
 

BUZZ ACTU  

Télévision : Voici les 5 séries ivoirienne qui seront coproduites et diffusées sur TV5 Monde-Afrique

Entre la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) et TV5 Monde-Afrique une relation intime semble prendre de plus en plus de l’ampleur. Ce mardi 30 mai, lors du Marché de la création et vente de contenus télévisuels (Discop), à Abidjan La télévision publique ivoirienne (RTI) et la chaîne internationale de télévision francophone ont annoncé la signature de nouveau partenariat. Celui-ci concerne exclusivement la production et la diffusion ce séries télé ivoirienne.

La chaîne internationale de télévision francophone TV5 Monde Afrique, par le biais Sandra Basset, responsable des programmes, a annoncé un partenariat avec la RTI. Il s’agit de la diffusion sur les antennes de TV5, de 5 séries télévisées coproduites avec  la télévision publique ivoirienne.

Selon Sandra Basset, TV5 Monde-Afrique a déboursé près de 300 millions de FCFA pour ce projet. Cet argent a été décaissé en guise de pré-achat afin de "pouvoir proposer des séries ivoiriennes originales et modernes" sur les antennes  de TV5.

Il s'agit des séries Blog (une retraitée blogueuse épie ses voisins) Top Radio (la vie dans une radio au bord de la faillite), 20-30-40 (Un star de la télé et deux amies une de 10 ans sa cadette et une de 10 ans son aînée) et Sœurs ennemies 2 (un Dallas ivoirien).

Quant à la cinquième série, c’est "Les enfants de ma famille". Annoncée comme un spin-off de la série culte "Ma famille" celle-ci est la plus attendue. Elle se déroulera avec les enfants des personnages de la série culte ivoirienne, qui avait eu un immense succès dans les années 2000.

« La série africaine est devenue un contenu +premium+". Ces histoires sont diffusées quotidiennement et touchent un large public, c'est un vrai genre fédérateur », a déclaré Mme Bassset.

Commentaires Facebook