Télévision : Les acteurs Ghanéens déclarent la « Guerre » aux Télénovelas

Société | Publié le Lundi 18 Septembre 2017 à 10:42:33 | |
 

+ de Société

Télévision : Les acteurs Ghanéens déclarent la « Guerre » aux Télénovelas

Si en Côte d’Ivoire les feuilletons Télénovelas battent leur plein au grand bonheur des populations, ce n’est pas le cas au Ghana voisin. Les acteurs de l’industrie cinématographique ghanéenne notamment ceux du film Kumawood, se  sont rebellés contre la diffusion des Télénovelas. Les manifestations ont déclenchées à Kumassi, dans la région d’Ashanti du pays. Les autorités Ghanéennes sont interpellés.

« Nous voulons que le gouvernement nous écoute et que nous passions le projet de loi de radiodiffusion et lorsque ces projets de loi soient passés, 70% pour le contenu local et 30% étrangers et cela contrôlera l’afflux de ces télénovelas. Nous savons que ce gouvernement est un gouvernement écoutant et qui nous entendra », déclarent des acteurs Ghanéens.

Ces derniers ont manifesté à travers une marche pacifique dans les rues de la ville de Kumassi. Les acteurs de l’industrie cinématographique ghanéenne notamment ceux du film Kumawood se rebellent contre la prolifération des Télénovélas sur les chaînes télé du pays.

Selon eux, l’objectif de la manifestation est d’interpeller le gouvernement sur la diffusion des programmes sur les chaines du pays. Les autorités Ghanéennes en particulier le ministère de tutelle sont invitées par les manifestants  à trouver une solution pour réglementer la diffusion des feuilletons Télénovelas sur les chaînes locales.

Commentaires Facebook