Un film ivoirien sélectionné pour le festival de Cannes

Société | Publié le Mercredi 03 Mai 2017 à 08:57:04 | |
 
Un film ivoirien sélectionné pour le festival de Cannes

La Côte d’Ivoire sera à l’honneur lors du prochain festival de Cannes (France) qui se déroulera du 17 au 28 mai avec « Makeda », film produit par l’actrice Michelle Dybele et réalisé par la structure Nid 2 Stars.

 

 

« En produisant ce film, j’ai voulu réaliser plusieurs rêves d’enfant. J’ai toujours voulu être actrice. Et pour éviter de courir après les gens afin de jouer dans leurs films, j’ai produit mon propre film. Ensuite, j’avais un autre rêve qui était de participer un jour au festival de Cannes », révèle Michelle Dybele, dans un entretien accordé mardi, à l’AIP.

Ce film de 23 mn, sélectionné parmi plus de 10 000 productions, sera projeté dans la catégorie « Short film corner » qui compte 1400 films en compétition. 

« Makeda » (du nom de l’actrice principale) tourné entièrement à Grand-Bassam avec des acteurs de renom comme Bienvenu Neba, parle d’une jeune africaine (Ivoirienne) qui arrive pour la première fois en Afrique à l’occasion du décès de son père et qui à du mal à s’adapter aux codes africains. C’est un film qui met en exergue le choc des cultures : occidentale et africaine.

L’appétit venant en mangeant, Michelle Dybele explique qu’elle n’entend pas s’arrêter là : « C’est vrai que nous n’avons pas encore les moyens mais nous avons en perspective d’en faire (Makeda) une série », annonce-t-elle.

Une conférence de visionnage avec la presse est prévue le jeudi 4 mai prochain en vue de faire un large écho autour de ce film ivoirien, le seul d’ailleurs, qui sera projeté lors de la prochaine édition du festival de Cannes. 

 

 

Commentaires Facebook