Un projet de construction d'infrastructure internet entre le Burkina Faso et Ghana bientôt lancé

Société | Publié le Mercredi 24 Mai 2017 à 08:53:19 | |
 
Un projet de construction d'infrastructure internet entre le Burkina Faso et Ghana bientôt lancé

Un projet de construction d'infrastructure internet entre le Burkina Faso et le Ghana sera bientôt lancé, ont annoncé les autorités burkinabè.

La ministre burkinabè en charge de l'Economie numérique Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, en marge d'une rencontre de l'Union internationale des télécommunications (UIT), débutée le 15 mai dernier à Genève, a affirmé avoir rencontré la ministre des TIC du Ghana et parlé des infrastructures, notamment de la pose de la fibre optique entre le Burkina Faso et le Ghana qui a accès à la mer et donc au câble sous-marin.

"Elle a prêté une oreille attentive et m'a assuré de la collaboration de son département", a affirmé Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, dont les propos ont été rapportés par le service presse de l'Ambassade de la Mission permanente du Burkina à Genève.

Elle a souligné que pour ce qui est de la pose de la fibre optique, la construction du tronçon Ouagadougou-frontière du Ghana avec la bretelle Manga- Bagrépole dans le cadre du projet PRICAO est à un taux d'exécution d'environ 70%.

La ministre en charge de l'Economie numérique a précisé que le Burkina Faso accorde une "très grande priorité" au développement de l'économie numérique dans ses stratégies de développement aux fins de soutenir sa croissance et de créer les conditions d'une plus grande employabilité de ses citoyens et particulièrement de sa jeunesse.

Pour Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, les Télécommunications/TlC "constituent aujourd'hui des outils indispensables pour la réalisation des ambitions de développement de nos États et des Objectifs de développement durable(ODD)".

 

 

Xinhua.com

Commentaires Facebook