Un village totalement inondé à Guitry

Société | Publié le Jeudi 29 Juin 2017 à 09:11:16 | |
 
Un village totalement inondé à Guitry

Le village de Babokon, commune de Guitry, est totalement inondé depuis les fortes pluies qui l’ont arrosé  mardi, obligeant ses 4000 habitants à le déserter pour trouver refuge ailleurs.

La totalité du village est sous les eaux et toute vie y est impossible, a constaté l’AIP. Plusieurs maisons se sont effondrées et les autres sont sous la menace de l’eau dont le niveau ne cesse de monter.

Dans l’urgence, tout le village a été recasé un kilomètre plus loin sur le terrain de football d’une structure privée de production de citron, plantivoire.

Les  villageois se débrouillent en plein air sans tentes ni nattes, donc à la merci de toutes sortes de dangers. En premier, les nouvelles pluies.

« Nous avons besoin de médicaments et de nourriture sinon nous courons à une catastrophe », a déclaré le maire de Guitry, Yao Kouadio qui organise les secours.

Le premier magistrat de Guitry a expliqué que l’urgence dans un premier temps était d’évacuer le village pour « sauver des vies humaines ». Reste maintenant à maitriser les risques d’épidémies qui se profilent à l’horizon.

Comme un grand nombre de villages de la région, Babokon est situé à proximité d’un bas-fond, toute chose qui favorise ce type de sinistre, rappelle-t-on.

Commentaires Facebook