Une Américaine de 26 ans donne naissance à une fille conçue il y a 24 ans

Société | Publié le Mercredi 20 Decembre 2017 à 15:13:54 | |
 
Une Américaine de 26 ans donne naissance à une fille conçue il y a 24 ans

Dans l'État américain du Tennessee, un couple américain est devenu parents d'un enfant très inhabituel. La fille est née d'un embryon congelé, qui attendait son heure depuis 24 ans.

 

La naissance d'un bébé est une chose totalement banale dans notre société… mais pas dans le cas de l'Américaine Tina Gibson, 26 ans, qui a mis au monde un enfant dans des circonstances exceptionnelles. Sa fille prénommée Emma est née suite au transfert d'un embryon congelé… en octobre 1992!

Comme elle et son mari Benjamin ne pouvaient pas concevoir un bébé, un embryon a été inséminé dans l'utérus de la future maman, selon un communiqué du Centre national des dons d'embryons à Knoxville (État du Tennessee).

Conçue le 14 octobre 1992, la future Emma était restée toutes ces années au stade d'embryon congelé et il s'avère que sa conception a eu lieu pratiquement à la même époque que celle de sa maman!

Des chercheurs de l'Université du Tennessee ont noté qu'il s'agit d'un cas unique. C'est un nouveau record pour la durée de conservation d'un embryon congelé ayant abouti à une véritable naissance, relève la chaîne de télévision CBS.

 

Source: sputniknews

Commentaires Facebook